Tous les 6 ans, nous sommes appelés aux urnes, afin d'élire les femmes et les hommes qui nous représenteront au conseil communal.

Nous avons tous constaté que la méfiance des citoyens vis-à-vis du monde politique est, en général, grande et beaucoup ne croient plus en sa capacité à faire preuve du dynamisme nécessaire pour réaliser des objectifs ambitieux.

Volà pourquoi, quelques mois avant les élections d'octobre 2018, nous avons décidé de créér la Liste Citoyenne 1160.

La Liste citoyenne 1160 c'est une équipe composée de citoyens ayant une envie de se mobiliser et de s’engager dans la vie politique de la commune.

La Liste citoyenne 1160 est une liste sans parti politique défini. Elle accueille donc dans son équipe une multitude de citoyens prêts à relever le défi de faire entendre la voix des Auderghemois et de la porter au conseil communal. La caractéristique la plus importante d’une liste citoyenne est donc bien sa volonté d’être à l’écoute de la population.

Rendre la politique aux personnes concernées en premier, c’est la seule manière de réhabiliter l’esprit noble de la politique: gérer avec les citoyens, pour les citoyens, se mettre à leur service, viser l’intérêt collectif et non les intérêts particuliers, agir avec transparence, éthique et probité.

Notre liste est précisément « citoyenne » parce qu’elle veut réconcilier le citoyen avec la politique et rendre ainsi les projets, même les plus ambitieux, légitimes.

Comment y arriver?

Changeons de méthode: définissons ensemble nos objectifs pour Auderghem, soyons ensemble responsables de leur réalisation, trouvons ensemble de nouvelles solutions.

Faire participer les citoyens à la prise de décision n‘est pas une mesure accessoire, c’est fondamental pour renforcer efficacement l’action communale.

Nous pensons également que c’est aux dirigeants d’aller chercher ces ressources « cachées » que sont les citoyens.

Notre programme est un projet co-construit avec des citoyens pour les citoyens, il est en constante évolution et se veut être un socle pour une réflexion constante tant sur les pratiques de gestion que sur les objectifs à atteindre.

C'est en mettant le « Citoyen, à la Une!” de toute action communale que nous atteindrons bien plus que tout un programme !

Les résolutions de la Liste Citoyenne 1160? Ce seront les vôtres! On s'y attele bientôt.